Dried Boogers
Thursday, October 28, 2004
 
C'est mardi : c'est scrabble au Point du Jour
Il est un peu plus de 13h30 : que la météo soit clémente, qu'il pleuve ou qu'il vente, et comme chaque mardi, elles sont une petite dizaine à se retrouver avec un plaisir manifeste au 25 de la rue Joliot-Curie, dans une des salles de la maison Dufour mise à leur disposition par la mairie.
Mais pour cette quatrième saison, l'association Mobilité, créée en octobre 2001, souffre toujours d'une regrettable lacune ! Celle de l'absence de « messieurs» ! Paresse intellectuelle ? Complexe ? Seul Julien Para, époux de Martine, fondatrice et présidente de l'association, fait quelques timides apparitions, mais sans véritablement s'engager.
Et cependant, quel bonheur évident pour Paulette, Odile, Yolande, Jeanine, Martine, les deux Madeleine, s'installant avec gourmandise devant leur plateau de jeu, dans l'attente du tirage des 7 premières lettres pour ces parties en « duplicate » (tirage commun à chaque joueur).
Ou encore Henriette, « super mamie » et doyenne du groupe, qui avoue avec malice : « si mon jardin et mes poules sont mes auxiliaires quotidiens pour l'entretien de la fraîcheur de mes 80 printemps, ces rendez-vous scrabble du mardi après-midi sont souverains pour ma jeunesse d'esprit ! »
Et Madeleine de surenchérir : « comme je suis accro de ce jeu, je dispute des parties à la maison contre mon ordinateur ; mais rien à voir avec nos rencontres de la maison Dufour, où nos batailles de mots le disputent sans problème à la meilleure convivialité, quand ce ne sont pas à de franches rigolades ».
Comments: Post a Comment

<< Home

Powered by Blogger